unemployaid, l'assistant personnel de votre recherche d'emploi

"The daily Struggle" de Laurel devient "Comme convenu"

Edito signé SCHILLING Hervé - Information

"The daily Struggle" de Laurel devient "Comme convenu"

Ca fait un moment que je suis avec attention les publications de Laurel. Pour tout dire, je l'ai découverte il y a une éternité grâce aux liens de Boulet sur son site BouletCorp, qui présente ce qu'on fait de mieux dans le blog BD et la BD à l'heure actuelle.

Laurel est une auteure de BD et graphiste pour jeux vidéos. Elle s'est expatriée il y a quelques années aux Etats Unis, dans la Silicon Valley, d'où elle nous conte ses aventures.

(c)Laurel


Vous pouvez la suivre sur Facebook, twitter, son blog ou son compte twitter dédié à cette BD..

Son histoire est très intéressante pour nous, car elle traite de thèmes qui nous touchent tous, chercheurs d'emploi, salariés ou créateurs d'entreprises: créer son business (qui reste la seule solution pour échapper à l'opprobre du chômage quand on est vieux, jeune, sous diplômé, sur diplômé, de la mauvaise couleur de peaux, pas assez, trop expérimenté), travailler à l'étranger, travailler tout court, les structures écrasantes des entreprises... Bon, c'est ma vision. Vous n'êtes pas obligés de la partager.

Même si ce récit n'est officiellement qu'une fiction, il est impossible de ne pas y voir des situations vécues. Dans les rapports humains qui se tissent dans une entreprise, quelle que soit sa dimension, les espoirs du début (lors de l'entrée en poste), les divergences de finalités (ceux qui veulent s'enrichir, ceux qui cherchent à se réaliser), les injustices, contrariétés qui parsèment toute collaboration, la résignation, la révolte.

Impossible, quelle que soit notre statut, start-uper, salarié d'une grosse  boite, chômeur professionnel, rentier à Hawaï, impossible de ne pas s'identifier à l'un ou l'autre des personnages, impossible de ne pas revivre une scène de notre vie professionnelle!


Aujourd'hui, Laurel a dessiné sa 202ème planche et voit se profiler la publication papier avec de plus en plus de confiance. Dans la perspective d'une traduction en plusieurs langues, elle annonce changer sous peu le titre de la BD! Dommage, "The Daily Struggle" me plaisait bien. Il reflétait cette réalité que quel que soit notre projet, qu'il soit ambitieux, généreux ou désintéressé, le réaliser demandera forcément des sacrifices, des combats et une ténacité à toute épreuve, tant les obstacles sont nombreux! Et quand ce n'est pas les attaques des concurrents, les lourdeurs ou incohérences administratives, les problèmes techniques, ce sont nos conflits intérieurs, notre manque de confiance, nos doutes qu'il faut terrasser!


(c)Laurel

Vraiment, le daily struggle, nous le vivons presque tous!


Alors je dis, bravo Laurel pour cette belle histoire, courage pour l'édition papier, tu apporteras un peu de distraction et de réconfort à de nombreux lecteurs quand tu auras achevé cet excellent travail !


Suivant Tous les articles Précédent

Postuler Lettre de motivation Leetchi: Je participe

Les dernières annonces

Toutes les annonces

2024-03-29
Offre d'emploi
2024-03-29
Offre d'emploi
France Grenoble
2024-03-29
Offre d'emploi
2024-03-29
Offre d'emploi
2024-03-29
Offre d'emploi
2024-03-29
Offre d'emploi
France 44000, Nantes
2024-03-29
Offre d'emploi
2024-03-29
Offre d'emploi
France 13002, Marseille 02
2024-03-29
Offre d'emploi
France 44240, La Chapelle Sur Erdre
2024-03-29
Offre d'emploi

Toutes les annonces

Supervision

Nous contacter CGU Nos partenaires Nos APIs A propos de nous Anglais
Je participe
©Hervé Schilling